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HANDICAP ET ACCOMPAGNEMENT

Le handicap
par Teria Services

Près de 12 millions de français sont touchés par un ou plusieurs handicaps. Notre démarche repose sur la conviction que l’accompagnement doit être fonction des besoins thérapeutiques et de la volonté des bénéficiaire et des familles.
En cela, elle se place directement au cœur de l’esprit de la loi du 11/02/2005 qui vise à garantir une plus grande autonomie possible et le respect du projet de vie du bénéficiaire.

Les prestations

Pour vous aider, nous constituons gratuitement votre dossier de demande d'aide. Faites-en la demande lors de notre visite à votre domicile ou dans l'une de nos agences

Nous proposons un accompagnement sur mesure dans différentes circonstances et nous sommes à l’écoute des besoins de la personne et de la famille pour une mise en place de projets d’accompagnement individualisés.

– Dans quels cas ?

  • Une sortie d’établissement sans solutions
  • Une attente d’un accueil en établissement
  • Un maintien au domicile
  • L’assistance d’un aidant familial pour effectuer les actes essentiels de la vie courante

– Un personnel qualifié à votre service et à votre écoute :

• Éducateurs spécialisés
• Moniteurs éducateurs
• Assistants de vie sociale

– Nos engagements :

  • Disponibilité, réactivité
  • Clarté, rigueur, transparence
  • Personnalisation des services, écoute, suivi
  • Compétence, expérience et savoir-faire
  • Confidentialité, respect, discrétion
  • Qualité, évaluation, ajustement des services
  • Plannings en ligne, technologie NFC

Transport des bénéficiaires dans un véhicule adapté et normalisé pour le Transport de Personnes à Mobilité Réduite (TPMR).

handicap-auditif

Nous réservons également un accueil dans nos agences pour les personnes sourdes et malentendantes.

Teria-Services-handicap séniors

– POURQUOI CHOISIR TERIA SERVICES ?

  • TERIA SERVICES est agréée Qualité par les services de l’état en intervenant notamment dans le cadre de l’APA et de la PCH.
  • Nos auxiliaires de vie, assistantes de soin, infirmières, éducateurs spécialisés, moniteurs éducateurs interviennent dans les actes essentiels et ordinaires de la vie quotidienne.
  • Nous sommes engagés pour la promotion de la bientraitance et de la bienveillance par la formation continue de l’ensemble de nos intervenants.
  • Parce que nos métiers sont avant tout centrés sur l’humain, tous nos intervenants ont à cœur de garantir une haute qualité de prestations.

– Activités :

• De bien-être (relaxation, snoezelen, luminothérapie)
• Occupationnelles et manuelles
• Cuisine
• Jardinage
• Sorties et activités de sociabilisation
• Équithérapie
• Balnéothérapie, piscine
• Musique, informatique
• Psychomotricité
• RDV médicaux et paramédicaux

Un fonctionnement simple pour un accompagnement en toute sérénité

Après avoir pris rendez-vous avec vous, nous nous déplaçons gratuitement chez vous (ou si vous le souhaitez, venir dans l’une de nos agences) afin d’évaluer ensemble les besoins de l’accompagnement.

Lors de notre évaluation, nous prenons en compte tout l’historique médical, psychologique et familial de la personne à accompagner. Un autre rendez-vous sera programmé très vite pour vous présenter le projet qui nous semblera le plus approprié. Le projet proposé sera ajusté avec votre concours, si nécessaire.

DANS LA PRATIQUE :
• Proposition de l’intervention individualisée regroupant les objectifs à atteindre et le choix des activités
• Remise du livret d’accueil
• Étude des possibilités de financement – réalisation gratuite du dossier d’aide sur votre simple demande
• Établissement et remise d’un devis gratuit (valable 30 jours)

Pour ce second rendez-vous, nous vous présentons le projet d’accompagnement adapté à vos attentes. Une lecture collective est faite et les ajustements de l’accompagnement sont effectués ensemble. À la suite de ces ajustements, une copie mise à jour vous est remise dans les plus brefs délais pour votre validation et signature.

Ensuite, en fonction du projet d’accompagnement et de vos attentes, nous sélectionnons parmi notre personnel qualifié et expérimenté l’intervenant le plus adapté à votre situation. Nous vous le présentons lors de ce second rendez-vous pour une première prise de contact.

DANS LA PRATIQUE :
• Remise du projet d’accompagnement avec ajustements si nécessaires
• Validation collective
• Présentation de l’intervenant
• Signature du contrat après devis avec un délai de rétractation de 7 jours
• Remise du badge NFC
• Remise du livret d’accueil et le cahier de liaison

Chez Teria Services, tous les plannings et les détails des interventions sont programmés et enregistrés dans un logiciel en ligne hautement sécurisé et disponible sur n’importe quel terminal que ce soit un ordinateur, un téléphone mobile ou une tablette.

Lorsque votre espace personnel créé par nos services, il est protégé par un identifiant et mot de passe.

Une fois connecté, vous y retrouverez ensuite toutes les activités et programme défini dans le contrat du projet d’accompagnement. S’il y a des modifications sur les plannings ou les activités, toutes ces informations sont disponibles en temps réel. Le projet d’accompagnement peut alors débuter

DANS LA PRATIQUE :
• Badge NFC  scanné à l’arrivée de l’intervenant.
• Déroulement de la prestation selon le planning établi.
• Badge NFC scanné au départ de l’intervenant.
• Suivi des interventions via votre espace personnel.

Une évaluation et un bilan du projet d’accompagnement sont systématiquement réalisés tous les 6 et 12 mois. Ils regroupent les aptitudes et les acquisitions intermédiaires des activités de la vie quotidienne en support des activités proposées au bénéficiaire. Le bilan annuel permet de recentrer le projet d’accompagnement en incluant d’autres objectifs à atteindre le cas échéant.

DANS LA PRATIQUE :
• Bilans d’accompagnement semestriels et annuels
• Réévaluation des objectifs à atteindre dans la vie quotidienne et des activités
• Modifications du planning et aménagements des activités pour faire suite aux conclusions à 6 et 12 mois

LES PERSONNES
EN SITUATION DE HANDICAP

PERSONNEL QUALIFIÉ
ET EXPÉRIMENTÉ

SUIVI EN LIGNE DES INTERVENTIONS ET DES PLANNINGS EN TEMPS RÉEL

Votre devis gratuit et sans engagement

Un conseiller prendra contact avec vous dans les meilleurs délais
pour répondre à toutes vos demandes et questions.
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Une question ? Un renseignement ? Un conseiller de Teria Services vous rappelle gratuitement dans les 2 heures ouvrables.
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